Patricia Aufderheide

Dre Patricia Aufderheide est professeure à l’École de communication de l’Université américaine de Washington DC et directrice du Centre pour les médias sociaux de la même université.

Elle est l’auteure de Documentary: A Very Short Introduction (Oxford, à paraître), ainsi que The Daily Planet: A Critic on the Capitalist Culture Beat (Presses de l’Université du Minnesota, 2000), et de Communications Policy in the Public Interest: The Telecommunications Act of 1996 (Guilford Press, 1999). Dre Aufderheide a été récipiendaire des bourses Fulbright et John Simon Guggenheim et a, entre autres, agi comme juré au Festival du film de Sundance.

Dre Aufderheide est à la fois journaliste culturelle prolifique, analyste politique et auteure sur les médias et la société. Plusieurs prix journalistiques et bourses académiques lui ont été décernés. Elle est, entre autres, récipiendaire du prestigieux Preservation and Scholarship Award de la International Documentary Association.

Dre Aufderheide est membre du conseil d’administration du Independent Television Service, qui produit une programmation télévisée innovatrice pour des audiences sous-représentées, et ce, sous l’égide de la Corporation for Public Broadcasting.

Elle est également membre du conseil d’administration sur le cinéma de la Galerie Nationale des Arts et du conseil aviseur d’une variété de publications, incluant la Communication Law and Policy et du journal In These Times. Elle a obtenu un doctorat en histoire de l’Université du Minnesota.