Marc Raboy

Le Prof. Marc Raboy est professeur et titulaire de la Chaire Beaverbrook en éthique, média et communication au Département d’histoire de l’art et d’études en communication de l’Université McGill.

Ancien journaliste, le professeur Raboy a occupé des postes de professeur à l’Université Laval et à l’Université de Montréal. Expert mondialement reconnu en politiques de communication et en institutions canadiennes des médias, il a rédigé et dirigé la rédaction de 15 livres et de plus de 100 articles de revues, chapitres de livres et rapports pour le compte d’organismes tels que l’UNESCO, le Japan Broadcasting Corporation et l’Union européenne de radio-télévision.

Il est associé de recherche du Programme en droit comparé et politiques des médias à la University of Oxford, ainsi que membre du conseil international de l’Association internationale des études et recherches sur l’information et la communication (AIERI). De 2001 à 2003, il a agi à titre d’expert auprès du Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes pour son étude sur la radiodiffusion au Canada.